Une fois grosse toujours grosse ?
Rituel avant le coucher. Je m’enduis d’huile « Fermeté, minceur et anti-cellulite ». Je suis à peu près sûre que ça ne dégomme pas la cellulite mais bon, ça me fait la peau douce. Et puis c’est surtout devenu un moment important pour moi, un moment d’intimité avec mon corps, où je l’apprivoise petit à petit, ce corps que je déteste depuis si longtemps.
Pour une fois, j’ai laissé la porte de la salle de bain ouverte. Depuis quelques jours, je pense massage ou caresse au lieu de pétrissage. Depuis quelques jours, j‘ai moins honte de mes cuisses boursouflées. Alors la porte peut rester ouverte, je suis prête.
Heureusement que je suis prête, d’ailleurs, car le voilà qui passe. Du coin de l’oeil, je le vois qui s’arrête et qui m’observe depuis le couloir.
– C’est fou comme t’as maigri ! me dit-il au bout d’un moment.
Et c’est vrai. Je suis montée sur la balance ce matin et à mon grand étonnement, elle indiquait 66 kg. La perte de poids que je n’attendais même plus, la voilà qui arrive.
Je me sens gonfler à l’intérieur.
Je sais qu’en plus il est un peu surpris. Pour la première fois, il n’a pas eu de compte-rendus pluri-quotidiens sur mes progrès. Pas de « j’ai perdu 340 grammes ! » triomphants, pas de « tu trouves pas que j’ai maigri ? » incessants.
Seulement parfois un « tu sais, je suis contente, j’y arrive enfin » ou un « ouh j’ai trop mangé » sincère mais un poil trop insistant après 4 bouchées de surimi.
Sa découverte me fait plaisir.
Mais au fond de mon estomac, je sens qu’un petit trou d’angoisse se creuse. De ce trou sort une petite voix qui répète sans relâche que ça va pas durer, que cette fois sera comme les autres, que bientôt je serai grosse à nouveau, qu’il n’y a pas de raison de me réjouir.
Une fois grosse, toujours grosse ?
Au moins dans la tête.
quels progrès !!! Je t’en félicite !
Lorsque je te lis, j’ai l’impression que c’est moi qui écris…
Ca me fait bcp de bien de lire ton blog et un grand merci pour l’info quant au site GROS.ORG, il est génial !
Continue sur cette voie…