Déguster tout en profitant des gens


Pourquoi est-ce si difficile de prendre mon temps pour déguster ? J’y suis parvenue très bien pendant une semaine mais depuis, je n’y arrive plus.

Vendredi midi par exemple, je déjeunais avec des collègues, en discutant avec elles, évidemment. Et je me suis trouvée à la fin du repas en ayant un peu trop mangé, mais surtout, en ayant absolument pas profité de mon repas. Ce qui a fait que quelques minutes plus tard j’avais déjà envie de remanger… (ce dont je me suis pas privée, mais sans réussir toutefois à le faire sans culpabilité)

Est-ce que je dois devenir une ermite anti-sociale pour réussir avec cette méthode ? Est-ce que tu y arrives, toi, à profiter de ce que tu manges et des gens avec qui tu manges ?

Information et Liens

Rejoignez le groupe en commentant, traquant ce que les autres ont à dire, ou en pointant depuis vôtre blog.


Autres Posts

Commentaires des Lecteurs

quand je leur parle , je pose mes couverts et je ne mange pas
je profite de mes bouchées et je réponds et j’ essaye de finir ( je suis une championne de la vitesse) la dernière
je me force a poser mes couverts , a m’essuyer la bouche, a boire une gorgée d’eau ; a couper minutieusement la viande mais je me fais violence

http://notesperissables.blogspot.com/2008/03/jai-d-lire-des-dizaines-darticles-et.html
Je suis tombée sur ce post chez Valérie de haute Savoye dans lequel elle parle de son expérience mais peut être l’as-tu déjà lu.

@isabelle : je vais essayer ça. merci pour ton témoignage.

@Catherine : merci pour le lien. un peu décourageant, cet article ! Mais qui illustre bien combien c’est difficile, cette rééducation.