Maigrir avec les bains dérivatifs : mes fascias en vibrent encore… de rire


Aujourd’hui j’ai envie de te parler du truc le plus ridicule que j’aie jamais fait pour maigrir. Même en le faisant je me sentais tellement stupide que j’en ai même pas parlé à mon mari. Je savais qu’une seule réflexion de sa part ferait capoter cette initiative tellement au fond de moi je savais bien que c’était idiot.

Alors attention je vais te dire ce que c’est, prépare-toi…

T’es prête ?

Sûre ?

Des bains dérivatifs.

Tu sais pas ce que c’est ? Non ? C’est normal à mon avis. Seul un select few a jamais entendu parler de cette méthode. Et d’ailleurs, même si t’as déjà vu le terme « bain dérivatif » quelque par sur un site internet, tu sais pas forcément ce que ça implique tellement c’est « alternatif ».

N’empêche qu’heureusement, je suis là pour t’initier. En plus c’est tout bête.

Il s’agit de refroidir les plis de l’aine pour faire vibrer les fascias.

Eh oui. Parfaitement.

C’est quoi les fascias, me demande-tu ? Franchement je suis pas sûre d’avoir compris vraiment mais je crois que ce sont les enveloppes de nos organes. Qui doivent donc vibrer.

Tu sais pas non plus où sont les plis de l’aine ? Bon, là quand même va falloir faire un effort, ma fille. Je peux pas non plus tout détailler sur ce blog sommes toutes assez respectable. Parce que si je commence à t’expliquer que le pli de l’aine c’est l’endroit entre ta fouf**nette et ta cuisse, certes ça va améliorer mon référencement mais je suis pas sûre que ça draine le genre de population propre sur elle que je souhaite voir débarquer…

M’enfin je te comprends. Moi aussi je situais pas bien le pli de l’aine et j’ai mis au moins jusqu’au milieu du livre avant de deviner où c’était.

Ah oui parce que j’ai lu un livre. C’est ça qui est véritablement hallucinant, c’est qu’il existe un livre d’une centaine de pages pour t’expliquer comment te frotter la fouf**nette avec un gant de toilette. Alors que franchement une seule page suffirait.

D’autant que la théorie exposée dans ce livre est plutôt sommaire, c’est le moins que l’on puisse dire. En gros, le contraste entre le chaud et le froid fait vibrer tes fascias, ça fait voyager la graisse vers tes intestins (d’où le bain dérivatif), tu fais caca et hop, t’as maigri. Simple non ?

Et l’exemple qui tue, celui qu’est censé te convaincre à fond, c’est l’exemple de l’ours polaire. Oui parfaitement. Parce ton ami l’ours polaire (auquel tu peux t’identifier sans problème tellement c’est proche de l’homme comme bestiole, n’est-ce pas ?) bin ce charmant ours, il a les fesses au frais dans la neige pendant qu’il crève de chaud sous sa fourrure. Eh oui ! Et chacun sait que les ours polaire, ça pète la forme et surtout, pas un kilo en trop.

Convaincue ?

Moi je l’étais. J’ai honte, mais j’ai été convaincue par ce genre d’argument. Faut dire qu’il m’en faut pas beaucoup. Il a suffit que je lise « les bains dérivatifs permettent de perdre du poids sans sport ni régime » et c’était bon.

Alors j’ai testé. Pendant 2 mois et demi, tous les matins, je me suis religieusement frotté le haut de l’intérieur de la cuisse avec un gant de toilette dégoulinant d’eau glacée, habillée de 2 paires de grandes chaussettes et de 3 très gros pulls et adossée au radiateur de ma salle de bain (pour avoir très chaud comme l’ours polaire), priant que mon chéri ne se réveille pas plus tôt que d’habitude et me voie dans toute cette splendide sexitude.

2 mois et demi.

J’ai honte.

Et évidemment, j’ai pas perdu un gramme. Tu t’en doutais mais je précise, pour pas qu’il y ait de malentendu. Au cas où t’aurais envie d’essayer.

Parce que cette méthode est tellement puissante que tu risques d’avoir envie d’essayer. Il parait que ça marche aussi pour les maux de tête, les cheveux blancs, et une foule de trucs dont je me demande si y a pas l’Alzheimer dedans. Je sais pas pour tout ça parce que j’ai pas encore l’Alzheimer ni beaucoup de cheveux blancs, donc je peux pas attester de l’action des bains dérivatifs sur ni l’un ni l’autre.

Mais pour la graisse… avis défavorable catégorique. Rien a dérivé chez moi.

Information et Liens

Rejoignez le groupe en commentant, traquant ce que les autres ont à dire, ou en pointant depuis vôtre blog.


Autres Posts

Commentaires des Lecteurs

Alors là j’avoue que tu me fais découvrir un truc que je ne connaissais pas… chapeau !

Vraiment il faudrait que tu en fasses un bouquin, c’est tellement rafraichissant, plein d’humour ce que tu écris !
Nan je ne parle pas de l’effet rafraichissant du bain dérivatif que je m’empressais d’essayer à la lecture des premières lignes ! lol
Pffff c’que tu m’as déçue !
J’y ai cru ! mdr

Bravo, je suis sûre que tes articles articulés dans un bouquin feraient un tabac !

Est-ce que ce ne serait pas en lien avec les bains de siège? Mon médecin m’avait prescrit cette méthode pour me désencrasser l’intérieur : chaque matin se tremper les fesses dans une grande bassine remplie de 10 cm d’eau froide (ça ne faisait pas trembler que mes fascias)…Je n’ai pas eu ton endurance : j’ai à peine tenu une semaine! Cela dit dit, si ça ne fait pas maigrir, ce remède popularisé par Rika Zaraï a peut-être vraiment des vertus d’aide au nettoyage de l’intérieur, et ça, ça peut faire du bien…Bon courage à toi en tout cas!

Oui effectivement, ce sont des bains de sièges, mais avec du frottement en plus… Ah bon et Rika Zaraï fait ça aussi ? Preuve de l’efficacité de la méthode : elle non plus, pas un kilo en trop…

je connais le bain dérivatif et je le pratique depuis quelques mois. Tu sais 2 mois et demi c’est pas assez pour avoir des résultats pour perdre du poids. Il faut parfois attendre des années avant d’en avoir. Comme disait France Guillain : « on met 20 ans à détruire son corps, ce n’est pas en quelques mois que nous allons retrouver notre silhouette d’autrefois ». C’est comme les cheveux blancs, si cela fait plusieurs années que tu as des cheveux blancs, ne t’attends pas à avoir des résultats après 2 mois et demi seulement. Parfois il faut un an ou deux.

C’est terrible parce que ce que tu dis fais écho à la petite voix à l’intérieur qui dit « t’as pas tenu assez longtemps, il faut réessayer, il ne faut pas abandonner »… Mais je crois que pour l’instant, je n’ai juste pas l’énergie ni la motivation alors j’ai décidé d’arrêter. On verra plus tard.
Tu as des résultats toi ?

en fait moi je le fais surtout pour les quelques cheveux blancs qui poussent et non pour perdre du poids. Je n’ai pas encore de résultats malheureusement mais je garde espoir qu’ils y en aient un jour. En plus j’ai lu pas mal de témoignage sur des forums de discussion de gens qui ont eu des résultats soit après 8 mois, d’autre après 1 an ou 2. Voilà! d’autres questions?

les filles:
se laver le cul dans de l’eau froide ne risque pas plus de vous faire perdre du poids qu’avec de l’eau chaude. Vous voulez perdre du poids? vous n’en perdrez pas sans efforts. Et les merdes chimiques que sont cremes, onguents et autres pilules, votre corps les encaisse et n’oublie jamais. Ayez l’humilité de vous voir interieurement et pas dans un miroir. Merde, vous etes comme vous etes, et on est assez sur terre pour tomber sur celui qui saura vous voir dans votre vraie beauté.

les bains derivatifs me permettent deux mois avant l’ete de degonfler je suis plus plate vrai !!
De perdre trois kilos sans engager de regime en me permettant toujours a 16 h mon encas sucré
Evidement je mange pas non plus comme quatre mais l’effet est indeniable meme avec seulement 4 fois 15 minutes par semaine…

je tiens aussi a dire que j’ai mal dans une jambe pour probleme de circulation et les bains me retirent cette douleur j’ai les jambes moins lourdes. je suis aussi plus optimiste, je dors mieux mais aussi sachez qu’effectivement je mange pas comme une vache nous sommes indecents les occidentaux a toujours « bouffés » sans veritable faim

salut je pratique depuis 8 ans !!
trop de bienfait je continue à vie !
marjo

c’est sur que niveau poids ce n’est pas spéctaculaire, mais pour les cheveux blanc c’est trop top ils disparaissent vraiment petit à petit !!!!
je n’ai plus de cors au pied qui revenait ss cesse chaque mois
j’ai perdu 3 kg en 3 mois