Comment se convaincre de ne pas faire de régime


C’est terrible. Depuis que j’ai grossi, je me bats contre moi-même pour ne pas faire un régime.

Exemple de dialogue interne :

Juste quelques jours, c’est pas bien difficile. J’arrête les conneries quelques jours, juste histoire de perdre quelques kilos…

Non… Zermati dit qu’il ne faut jamais retomber dans le cercle vicieux des régimes… Tu vas retomber dans restriction cognitive !

Ouais… Enfin je suis plus sûre d’y croire vraiment, à ce concept. Ça fait 2 mois que je mange « tout ce que je veux » et je vois pas grand chose changer…

Mais si ! Regarde : hier midi au resto la serveuse t’as servi ton croque avec des frites alors que t’avais demandé de la salade et tu l’as rappelée pour lui demander de changer ton accompagnement.
Et tu sais que c’est parce que tu changes, parce qu’avant tu te serais dit « ouh, c’est mal les frites, mais ça doit être la providence qui me permet ça ! » et tu te serais jetée dessus sans attendre, avec la trouille au ventre que la serveuse se rende compte de son erreur.

Ah ouais, c’est vrai ça ! Mais enfin quand même, le problème c’est que je mange toujours trop. Et regarde le résultat ! 3 kilos ! En 2 mois ! A ce rythme là, je suis obèse avant la fin de l’année !

Peut-être qu’il faut un peu plus de temps. Après tout ça fait 35 ans que tu as ces habitudes là… Ça se défait pas en 2 mois. Ça prend du temps ces choses-là.

Mais moi j’en ai pas, du temps ! L’été, c’est dans 3 mois ! Là je peux encore cacher mes grosses cuisses sous des collants et des longs manteaux mais d’ici mai, ce sera foutu.

Bon.. Mais ça veut dire que tu as encore 2 mois quand même. Et si tu attendais un peu ? Genre fin avril… Et si vraiment t’as beaucoup grossi, il sera toujours temps de faire un régime drastique pour tout reperdre d’ici l’été. Qu’est-ce que t’en penses ?

Ok. Je te donne encore 2 mois… Mais t’as intérêt à assurer après. Bon, et en attendant, je peux faire quelque chose contre cette cellulite ou Zermati, il a un avis là dessus aussi ?

Information et Liens

Rejoignez le groupe en commentant, traquant ce que les autres ont à dire, ou en pointant depuis vôtre blog.


Autres Posts

Commentaires des Lecteurs

Tu mets exprime exactement ce que je vis en ce moment. J’ai tout de même craqué pour une crème raffermissante (heureusement qui sent tellement bon)

il faut enlever le « mets » qui appartenait à la phrase avant que je ne la remanie !

pourquoi ne pas essayer weight watchers (par toi-même sans passer par les réunions ultra chères) tu as deja testé?

@Valérie : Ahhh les crèmes raffermissantes. A défaut de zigouiller la cellulite, au moins ça fait la peau douce ! :p

@Anamisme : Merci pour ton conseil. Oui j’ai déjà entendu parlé de Weight Watchers, bien que ce soit un des rares régimes que je n’ai jamais testé…
Je le tenterai peut-être un jour, mais pour l’instant, j’aimerais éviter de faire des régimes et tout « équilibré » qu’il soit, le régime weight watchers, c’est tout de même bien un régime, avec des restrictions, des aliments interdits, d’autres autorisés à volonté… Je pense faire un billet là dessus un de ces quatre.

[…] que j’ai grossi, comme je ne peux (veux ?) pas faire de régime, je recommence les massages anti-cellulite. L’été arrive et la douche matinale est […]

Justement avec WW, rien ne t’ai vraiment interdit. Il suffit juste de comptabiliser les points. Et si tu as envie de manger une part de fraisier dans la semaine, faut prévoir et économiser quelques points. Tu vois je fais ww, mais je reste gourmande. La seule contrainte étant de compter les points.

@samia : j’ai également testé WW (ben voui, je crois avoir TOUT essayé…lol). J’ai perdu, mais j’ai repris encore plus qu’avant le régime… C’est vrai que l’on peut manger de tout, mais il s’agit tout de même d’un régime, avec des contraintes et des restrictions et le fait de devoir compter les points m’a bcp frustrée à la longue…