Se voir sous toutes les coutures


Hier je te racontais à quel point les miroirs sont importants pour moi. Mais à la réflexion, ça va plus loin que ça.

Moi ce que j’aimerais vraiment c’est me voir telle que j’apparais tout le temps.

Dans un miroir, on est statique, posée. Dans la vraie vie, on est en mouvement. C’est pas pareil.

Du coup, je me sers de plein d’autres choses pour m’aider dans cette quête inlassable de « à quoi ressemble Samia de l’extérieur? »

Les vitrines des magasins. Elles te renvoient ton reflet quand tu marches. Finalement, ce sont de grands miroirs… Sauf que j’aime pas que les gens puissent voir à quel point je me regarde tout le temps (le comble serait qu’ils pensent que c’est parce que je m’aime trop !) alors j’ose pas le faire autant que je le voudrais. Sinon je ne regarderais que ça en passant devant les magasins…

Les photos. Surtout celles prises sans que j’aie posée. Même si parfois elles te renvoient une image tordue parce que figée, donc pas vraiment réaliste. Enfin c’est ce que je me dis pour me consoler quand je ressemble à Cruella avec un double menton sur les photos.

Les vidéos. C’est encore le meilleur outil, je trouve. Depuis que j’ai des enfants en plus c’est plus fréquent. Sauf qu’il faut bien dire « Oooh il est mignon ! » et pas « oh purée j’ai vraiment un cul si gros que ça ?! » Faut pas trop montrer à quel point la seule chose qui t’intéresse c’est la largeur de tes mollets par rapport à la minusculitude de tes seins (ces cons-là, c’est les seuls qui ne grossissent pas avec le reste !), alors que t’es censée t’extasier sur les premiers ébats de ton petit dernier dans la mer…

L’autre jour, je discutais avec une copine sur le registre de « tu fais ça toi aussi ? Ça me soulages d’entendre ça je croyais que j’étais la seule ». (Toujours agréable comme dynamique de conversation.) J’évoque le sujet des miroirs et là au lieu de se mettre à rigoler de complicité comme je m’y attendais, elle s’arrête brièvement avant de me demander incrédule « ah bon, tu fais ça toi ? »

Et toi ? Rassure-moi, tu es aussi une névrosée du miroir, je ne suis pas la seule, hein ?

 

Hein ?

Information et Liens

Rejoignez le groupe en commentant, traquant ce que les autres ont à dire, ou en pointant depuis vôtre blog.


Autres Posts

Commentaires des Lecteurs

oui oui je fais ça 😀 Mourir d’envie de me regarder dans les vitrines mais vérifier avant qu’il n’y a personne derrière la vitrine et personne dans la rue… hélas hélas rarement la conjonction des deux !

J’évite mon reflet comme la peste mais il faut dire qu’en plus d’être grosse je suis vieille ce qui n’arrange pas les choses.