Miroir, miroir, dis-moi qui est la plus grosse ?


Discussion entre collègues, la cantine, hier.

– Moi j’ai pas de miroir chez moi, dit la première au détour d’une phrase. Enfin si, j’ai un petit miroir en plastique rose dans la salle de bains, mais je l’utilise juste pour vérifier que mon rimel coule pas trop.

– Oh oui je te comprends, renchéris la seconde. Je crois que j’ai jamais eu un grand miroir. J’aime pas me regarder, surtout pas en pied.

J’acquiesce poliment en suivant l’avis de la petite voix à l’intérieur : « ne leur donne pas ton avis, elles vont te prendre pour une folle ! » Mais intérieurement, je suis scotchée.

Quoi ? Pas de miroir ?!

Il faut dire que j’ai une relation au miroir qui est un peu spéciale peut-être. Elle me paraissait normale jusque là mais finalement…

Chez moi, avoir un grand miroir bien éclairé dans la salle de bain c’est plus qu’indispensable, c‘est juste normal. Et surtout c’est pas suffisant. En fait, ce qu’il me faut, c’est un jeu de miroirs complet, plusieurs glaces qui se réfléchissent les unes dans les autres. J’ai besoin de pouvoir me voir sous toutes les coutures : derrière, dessous, sur les côtés.

Bien sûr, ces miroirs dans la salle de bain ne suffisent pas eux non plus. Alors j’ai aussi un miroir en pied à côté de ma penderie. J’aimerais aussi un système où je peux me voir de dos en pied comme dans mon ancien appartement, mais je n’ai pas encore pris le temps de m’installer ça.

Parce que tu fais comment pour savoir si ce jean-là en particulier te moule trop la culotte de cheval si t’as pas de miroir en pied ?

Ce que je veux, moi, c’est savoir ce que les autres voient quand ils me regardent. Consciemment, c’est histoire que je puisse contrôler mon apparence. Mais je me demande si inconsciemment, ce serait pas pour me prouver à quel point je suis moche et à quel point j’ai raison de me détester.

C’est sûr, c’est pas gagné…

Information et Liens

Rejoignez le groupe en commentant, traquant ce que les autres ont à dire, ou en pointant depuis vôtre blog.


Autres Posts

Commentaires des Lecteurs

[…] je te racontais à quel point les miroirs sont importants pour moi. Mais à la réflexion, ça va plus loin que […]