Peut-on maigrir en mangeant des Snickers ?
J’ai reçu le livre de Zermati l’autre jour et je le lis avidemment depuis. Monsieur Zermati passe beaucoup de temps à essayer de me convaincre qu‘aucun aliment ne fait grossir plus qu’un autre, qu’on peut même maigrir en ne mangeant que du chocolat, etc, etc.
Et je le crois. Ça m’est arrivé de passer des jours entiers sans manger autre chose qu’une demi douzaine de Snickers dans la journée. J’en mangeais, j’en mangeais, jusqu’à ce que j’en sois écoeurée. Il fallait arriver à cet écoeurement. C’était ma seule manière, vraiment, de parvenir à arrêter de manger, ces jours-là. Alors je choisissais des aliments écoeurants exprès.
Ce qui fait qu’au final, je mangeais moins que d’habitude. Et même si je maigrissait pas forcément, en tous cas je ne grossissais pas.
Je vais t’épargner tous les détails liquides et nauséabonds des conséquences intestinales d’une telle alimentation. Pour ce que j’en sais, tu sirotes un bon chocolat chaud bien épais et tu n’as pas vraiment besoin de mon aide en termes de visualisation. Mais t’imagines bien que mon corps était pas content et qu’il se vengeait comme il pouvait, le pauvre…
Mais au moins je ne grossissais pas. C’était l’essentiel.
Ne pas grossir tout en me remplissant le ventre de chocolat. Mon but dans la vie, en gros.
Bref.
Tout ça pour dire que je sais de première main qu’on peut maigrir en ne mangeant que des Snickers. Mais ça n’empêche que c’est pas sain pour autant. Je veux bien que l’homme, ou au moins son tube digestif, aie évolué depuis Cro Magnon, mais tout de même, l’homme reste omnivore, pas snickersivore.
Et dans le livre de Zermati, pas un seul mot concernant la diététique, si ce n’est pour dire que d’une, c’est une science balbutiante (limite sous entendu que c’est n’importe quoi) et que de deux, de toutes façon dans les premières phases de la réeducation, il ne faut pas y penser.
Ouais.
Je reste à convaincre.
Hey salut ! ! !
Je viens de découvrir ton blog grâce à Topito et je le trouve absolument génial!
Tout ça pour dire que j’aime parler aux inconnus (c’est bizarre je sais mais ça permet d’être heureux interieurement) mais surtout pour dire que tes articles sont enormes!
Voili voilou