Je débute mon dernier régime


Ca y est, c’est parti. 2 janvier, nouvelle année, nouveau régime. Et cette fois ci, ce sera le dernier.

Non bien sûr, tu l’a deviné, c’est évidemment pas la première fois que je prends une décision de ce genre. Déjà parce que je suis une femme. On est au régime de fait, en tant que femme non ?

Et puis je suis trop grosse depuis aussi longtemps que je m’en souvienne, ce qui fait que je suis au régime depuis aussi longtemps que je me souvienne. En fait, il paraît que ça a commencé même encore avant que je puisse m’en souvenir : quand j’avais 18 mois le pédiatre a conseillé à ma mère de « restreindre mon apport calorique ». Bin oui. Il paraît que j’avais des bourrelets. De gros bourrelets sur les cuisses.

(Je sais pas si vous êtes comme moi, mais moi, depuis que j’ai moi-même des enfants, que mes copines ont des enfants, que mes cousines ont des enfants, bin j’ai remarqué que les bourrelets sur les cuisses à 18 mois, c’est tout de même assez normal. Si si.)

M’enfin.

Donc on m’a mise au régime. A 18 mois. Il paraît que je venais m’assoir à table à partir de 10h30 et que j’attendais sagement qu’on veuille bien me donner à manger.

Pas étonnant qu’encore aujourd’hui la bouffe soit le centre d’une grande partie de mes pensées…

Bon je dois tout de même te prévenir que si tu t’attends à me voir perdre 25 kilos là en direct live, c’est pas près d’arriver, autant te le dire tout de suite. C’est vrai, je suis trop grosse, mais en fait ça veut juste dire « trop pas comme dans les magazines », « trop pas assez mince », ou « trop je rentre pas dans du 38 de chez Zara ». Je pèse 68 kg pour 1m66. C’est pas obèse. D’ailleurs j’ai un indice de masse corporel de 24,6. Même pas en surpoids, que ça veut dire.

Mais « normal », ça veut pas dire mince. Je fais du 42 ! Voire même du 44 chez Zara !

Bref donc c’est parti pour le dernier régime.

Merde, j’ai déjà faim.

Information et Liens

Rejoignez le groupe en commentant, traquant ce que les autres ont à dire, ou en pointant depuis vôtre blog.


Autres Posts

Commentaires des Lecteurs

[…] Mais j’avais hérité de celui de mon père. Et je grossissais vite. A 18 mois, j’ai débuté une longue série de régimes. […]